Recette de la tarte flambée aux crevettes de la mer du Nord
Tarte flambée aux crevettes de la mer du Nord
Ingrédients pour une tarte flambée:
- 1 Fonds de tarte flambée
- Environ 100g de crème pour tarte flambée
- 1 oignon rouge coupé en fines rondelles
- 100g de crevettes de la mer du Nord, à garnir après la cuisson svp
- Aneth frais à volonté, à garnir après la cuisson
Prenez un Fonds de tarte flambée et enduisez-le généreusement d'environ 100 g de crème pour tarte flambée ou de crème fraîche assaisonnée avec notre épice pour tarte flambée Maître Flambée Café de Strasbourg.. Laissez un bord d'environ 1 cm. Répartissez maintenant les rondelles d'oignons sur la tarte flambée. Faites cuire la tarte flambée jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. À la sortie du four, garnissez la tarte flambée de crevettes de la mer du Nord et décorez-la d'aneth frais. Traditionnellement, la tarte flambée est servie sur une planche en bois, coupée en morceaux.
Informations sur le crabe de la mer du Nord
Les crabes de la mer du Nord, également connus sous le nom de grenadiers, crevettes des sables ou crabes, sont une délicatesse très appréciée dans le nord de l'Allemagne. Ils sont originaires de la mer du Nord et de l'Atlantique Est adjacent.
Voici quelques informations sur la connaissance des produits du crabe de la mer du Nord:
L'apparence est très variable: Les crabes de la mer du Nord sont petits et ont une couleur brun-rougeâtre. Ils ont de longues antennes et des pinces caractéristiques.
Méthode de pêche: les crabes de la mer du Nord sont capturés à l'aide de paniers ou de filets spéciaux qui sont tirés le long du fond marin. Cette méthode, appelée pêche en cotre, est respectueuse de l'environnement et permet de capturer à la fois des crabes mâles et femelles.
Traitement: une fois pêchés, les crabes de la mer du Nord sont cuits puis débarrassés de leur carapace. Ce processus, appelé le pelage, demande beaucoup d'habileté et de patience, car les crevettes sont très petites. Les crevettes pulpées sont ensuite triées et peuvent être vendues fraîches, cuites ou entières.
Goût: le crabe de la mer du Nord a un goût intense et sucré et une chair blanche et tendre. Le goût riche du crabe complète de nombreux plats et est souvent utilisé comme accompagnement de salades, sur des petits pains ou dans des soupes.
Stockage et durée de conservation: les crevettes fraîches de la mer du Nord doivent être conservées au frais et consommées dans les jours qui suivent. Les crevettes enrobées et emballées peuvent être conservées un peu plus longtemps au réfrigérateur. Il est également possible de congeler le crabe de la mer du Nord afin de prolonger sa durée de conservation.
Les avantages pour la santé: Les crabes de la mer du Nord sont riches en protéines et contiennent peu de graisses. Ils sont également une bonne source d'acides gras oméga-3 et de minéraux tels que le fer, le magnésium et le calcium.
„Maître Flambée“ vous souhaite bon appétit