Recette de la tarte flambée à la courge d'Hokkaido et au chorizo
Tarte flambée à la courge d'Hokkaido et au chorizo
Ingrédients pour une tarte flambée:
- 1 Fonds de tarte flambée
- Environ 100g de crème pour tarte flambée
- ½ oignon rouge coupé en fines rondelles
- Fines tranches de courge d'Hokkaido
- Quelques tranches de chorizo à volonté
- 1 gousse d'ail coupée en fines lamelles
- 1 cc de graines de courge
- 1 tige de thym effeuillée
Prenez un Fonds de tarte flambée et enduisez-le généreusement d'environ 100 g de crème pour tarte flambée ou de crème fraîche assaisonnée avec notre épice pour tarte flambée Maître Flambée Café de Strasbourg.. Laissez un bord d'environ 1 cm. Répartissez maintenant les tranches de potiron, le chorizo, les tranches d'ail, les rondelles d'oignon, les graines de potiron et le thym frais sur la tarte flambée. Faites cuire la tarte flambée jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Traditionnellement, la tarte flambée est servie sur une planche en bois, coupée en morceaux.
Informations sur la courge d'Hokkaido et le chorizo
La courge d'Hokkaido, également connue sous le nom de Potimarron ou Red Kuri, est une variété de courge d'hiver originaire du Japon. Elle se distingue par sa couleur orange caractéristique et son léger goût de noisette. La courge d'Hokkaido est riche en fibres, en vitamines (notamment en vitamines A et C) et en minéraux tels que le potassium et le fer. Elle se prête à de nombreuses utilisations en cuisine et convient parfaitement aux soupes, aux ragoûts, aux soufflés, aux tartes flambées ou encore comme accompagnement de différents plats.
Le chorizo est une saucisse espagnole traditionnellement fabriquée à partir de viande de porc. Elle est légèrement épicée et a un goût intense. La saucisse est souvent assaisonnée de paprika, d'ail, d'origan ou d'autres épices, ce qui lui confère une couleur rouge caractéristique. Il existe différentes variantes de chorizo, comme les versions crues ou fumées. Le chorizo peut être utilisé aussi bien cuit ou frit que cru dans les salades, pour les tartes flambées, ou les sandwichs. Il donne du goût et un certain piquant aux plats.
Une combinaison appréciée est l'utilisation de la courge d'Hokkaido et du chorizo dans un plat salé, comme par exemple une soupe de courge avec des cubes de chorizo, ou dans une tarte flambée. La texture douce et crémeuse de la courge s'harmonise bien avec le goût épicé et la note légèrement piquante du chorizo. Cette combinaison peut également être utilisée dans les ragoûts, les plats de pâtes ou même les risottos. Les deux ingrédients se complètent bien et offrent une combinaison de saveurs intéressante.
„Maître Flambée“ vous souhaite bon appétit